Un cabinet de recouvrement, comment ça marche ?

Les factures impayées peuvent lourdement peser sur la caisse de votre entreprise. Réaliser un recouvrement de créance est une meilleure option pour régler le problème. Pour cela, le recours à un cabinet de recouvrement est souvent nécessaire.


Cabinet de recouvrement

Les rôles du cabinet de recouvrement

Un cabinet de recouvrement est un médiateur qui reçoit de la part d’un créancier le mandat de recouvrer une somme d’argent qui lui est due. Ce dernier peut être une entreprise, un commerce etc. Le cabinet se charge des différentes étapes de la procédure de recouvrement, du premier contact avec l’emprunteur jusqu’à la récupération de l’argent dû.

Les différents types de recouvrement

Pour récupérer les créances, le cabinet de recouvrement utilise de 2 principales manières : il y a le recouvrement à l’amiable et le recouvrement judiciaire. Le premier cas est souvent la première solution choisie lors de son intervention. Contrairement au deuxième type de recouvrement, le professionnel récupère la somme due sans une procédure judiciaire lors d'un recouvrement à l'amiable.

Des résultats tangibles et rapides

Pour les entreprises qui n’ont pas le temps d’aller chez leur débiteur, faire appel à un cabinet de recouvrement est meilleure solution pour rester centré sur son cœur de métier tout en s'assurant des gains en trésorerie immédiats. En effet, externalisez le recouvrement de créances, c’est bénéficier d’un service rapide et des résultats concrets.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le spécialiste en recouvrement, votre sauveur contre les impayés!

Assurez la protection de vos créances

Appliquez les procédures adéquates pour recouvrir vos impayés